Ghislaine FALANTIN

Diplômée Aide Soignante, Ghislaine travaille en milieu hospitalier depuis 1982 et occupe un poste en diététique depuis 1997.

Ghislaine habite à Taissy, petite ville située près de Reims (51) en Champagne-Ardenne.

Elle est animée par une volonté d’aider son prochain à mieux se sentir dans son corps et dans sa tête, tout en s’adaptant à son vécu, à son histoire, afin de répondre à ses attentes.

Passionnée par son travail dans la diététique, Ghislaine aime donner des conseils tout en respectant la personne et son environnement (Sans se substituer à toutes interventions et avis médicales).

Pour faire son métier, sans revêtir l’habit de l’expert mais au contraire en restant elle-même, Ghislaine souligne l’importance de la mise en confiance à établir avec le patient, en l’informant sur les conséquences de la maladie sans le culpabiliser, et en utilisant un vocabulaire adapté.

Pour cela, elle n’hésite pas à illustrer ses propos avec des exemples concrets.

Ghislaine a constaté le bénéfice positif de ses paroles bienveillantes, et fait partager son expérience. Ce qui est pour elle un véritable sentiment de bonheur.

Sa sensibilité, son écoute active, son empathie lui facilitent l’approche du travail à effectuer et favorisent également la communication avec les personnes concernées.

Elle sait, par expérience, que la qualité de notre alimentation est importante pour notre santé.
Ghislaine a su le prouver au fil des années et à travers son expérience auprès de personnes souffrant de soucis dans ce domaine.

Avec patience et compréhension, elle a su apporter des améliorations nutritionnelles afin que les patients se sentent mieux et apprennent également à mieux s’alimenter pour garder une bonne santé.

plats nutritionelles

De par ses qualités humaines, et sa compassion, Ghislaine a découvert que certains facteurs (environnemental, dépression, faible estime de soi, état psychologique…) sont responsables de biens des maux dans le dysfonctionnement de notre organisme (perte de poids, prise de poids,…).

Ses recherches sur cet état de fait, lui ont permis de trouver des remèdes pour résoudre ces problèmes que rencontrent beaucoup de personnes de nos jours.

Ghislaine a aussi développé l’accompagnement des personnes âgées et des familles pour leur permettre de comprendre l’importance de certains points qui peuvent améliorer la qualité de vie telle que la santé sur les dernières années de vie de nos aïeux.

En 2012, elle rencontre Pascal Beignier avec qui elle travaillera et deviendra par la suite sa compagne.

Partageant la même passion et cette envie de redonner une qualité de vie physique et émotionnelle aux personnes, ils décident de développer ensemble une activité commune dans le domaine de la Nutrition et de la Relaxation.

fleurs martinique

Tout un programme ! …

N’hésitez pas à consulter la rubrique ‘Services’ pour en savoir plus sur :